Lissage brésilien et japonais

 

Le Lissage Brésilien KERATINE :

 

C'est quoi exactement ?

 

 

Le lissage brésilien, souvent aussi appelé lissage à la kératine consiste, à ouvrir les écailles pour injecter à l'intérieur du cheveu une solution de kératine hydrolysée, liguide, issue de protéines végétales (blé ou soja par exemple) ou animales (laine de mouton...). Les écailles sont alors refermées par un brushing qui scelle la kératine en surface. Réparé renforcé et gainé, le cheveu est plus souple et plus facile à coiffer mais attention il n'est pas LISSE ! Le lissage, lui est assuré par l'action de la chaleur combinée à celle du formol (ou autre molécule activatrice présente dans la formule) qui modifie de façon transitoire la structure de votre cheveu.

 

Le lissage comporte dans la pratique les étapes suivantes : 

  • les cheveux sont lavés avec un shampooing clarifiant qui le décape et ouvre les écailles, puis séchés
  • la solution de kératine est appliquée soigneusement mèche par mèche, on laisse pénétrer pendant 30min ensuite on effectu un brushing
  • les écailles sont lissées et la kératine scéllée par passage d'un fer à lisser très chaud, environ 230 degré (7 à 10 passages par mèche en général pour un bon résultat)

​iIl faudra ensuite attendre 72 heures pour laver vos cheveux, et attacher vos cheveux, mettre des barrettes etc... Les shampoings sans sulfate sont à proscrire pour ne pas desceller la kératine et prolonger la durée de vie du lissage.

 

 

 

 

Le Lissage Japonais :

 

C'est quoi exactement ?

 

 

Tout bon lissage japonais se déroule en deux temps : vos cheveux, après avoir été séchés, seront d'abord lissés à l'aide de plaques céramiques. C'est seulement après cette étape que le produit lissant sera appliqué sur vos cheveux, mèche par mèche. Après une trentaine de minutes, où le produit est laissé sur vos cheveux pour faire effet. Vos cheveux seront ensuite à nouveaux lissés, puis séchés une dernière fois.

Les micro-écailles de vos cheveux seront resserrées, et votre chevelure aura un aspect lisse et soyeux. La structure interne de vos cheveux sera modifiée en profondeur.

 

C'est la technique de lissage la plus radicale et la plus efficace : même les frisottis les plus rebelles ne lui résistent pas, et votre chevelure deviendra lisse pour au moins 6 mois.

 

 

A la piscine, sous la douche, sous la pluie,... Vos cheveux resteront comme au premier jour de votre lissage. Lorsque vos cheveux repousseront, par contre, ils seront " naturels " : vous retrouverez progressivement les boucles de vos cheveux à la repousse. 

 

L'entretien d'un lissage japonais n'est pas très compliqué : vous n'avez rien à faire. Prenez juste garde à ne pas utiliser des shampoings trop abrasifs lors du lavage de vos cheveux, et vos cheveux resteront longtemps lisses et soyeux.

 

 

 

Vous pouvez alliés l'éfficacité du lissage japonais au soin réparateur du lissage brésilien !