Extensions (cheveux indiens et russes de haute gamme)

 

 

 

 

 

 

A voir en fonction du nombre de mèches préconisé et de la longueur. 

 

 

 

 

 

 

Des mèches sont ajoutées à votre chevelure pour l'allonger ou la fournir en épaisseur. Le plus difficile est de trouver des mèches qui conviennent à votre type et à votre couleur pour que le résultat de l'extension de cheveux soit le plus naturel possible et que les cheveux gardent de leur solidité.

En temps normal, c'est la kératine (une protéine naturellement présente dans les cheveux) qui donne de la solidité à votre chevelure. Ainsi, un seul cheveu peut supporter une masse de 100 grammes, et l'ensemble de la chevelure pourrait supporter un poids de 12 tonnes, si le cuir cheveulu était assez résistant bien entendu ! 

 

 

Il existe plusieurs techniques différentes d'extension : les extensions à chaud, les extensions à clip et les extensions à froid.

  • Pour les extensions de cheveux à froid des petits anneaux en métal, fixés à la base du cheveu par une pince, servent à retenir les extensions. Cette technique permet d'obtenir des cheveux relativement résistants.
  • Les extensions de cheveux à froid peuvent aussi être réalisées à l'aide d'une colle végétale (appellée "Kératine de synthèse "), invisible et appliquée mèches par mèches. Ces deux méthodes d'extension de cheveux à froid permettent de retirer facilement les mèches posées. 
  • Les extensions à chaud se font à l'aide de pinces chauffantes ou de lisseuses. La kératine ainsi appliquée durcit et sèche jusqu'à devenir invisible et imperceptible. Les extensions sont solidement fixées à 0,5 centimètres de la racine du cheveu.
  • Les extensions à clip se présentent sous forme de "bandes" de cheveux, elles se clipsent simplement à votre chevelure, par un système de pinces de plastiques. Ce sont les extensions dont la pose et la dépose sont les plus simple et plus rapide.